De plus en plus d’entreprises recherchent un moyen efficace d’accroître leurs leads. En ayant les contacts des prospects ciblés, un commercial ne perdra plus le temps à rechercher les contacts de ses cibles. Il n’aura plus à consacrer du temps à des prospects peu qualifiés. En augmentant et en améliorant la qualité de vos leads, vous disposerez d’un réel atout pour développer votre business. Mais comment générer des bons leads ?
Recourir à un outil de marketing automation
En vous servant d’un outil de marketing automation, vous disposerez d’un outil efficace pour améliorer la pertinence de vos leads. En effet, pour pouvoir mesurer et répondre aux interactions individuelles présentes dans votre base de données, il faut beaucoup de temps. Il est également nécessaire d’avoir une grande maîtrise analytique nécessaire.
Avec une plateforme de marketing automation, vous aurez un aperçu du comportement de chacun de vos leads. Vous pourrez voir dans quel entonnoir de vente se situe un prospect. En utilisant un tel outil, vous aurez la possibilité de visualiser les retombées de vos campagnes. Ainsi, vous pourrez les améliorer en fonction des circonstances.
Inciter le visiteur à effectuer une action
Grâce à un simple clic, à une simple incitation à agir, vous contribuez à convertir des visiteurs de votre site. Ce clic est aussi appelé CTA (Call-To-Action). Ce simple geste est d’une grande efficacité. Avec un CTA, vous parviendrez à attirer le regard de l’internaute et à susciter sa curiosité. En l’incitant à prendre une action, vous saurez qu’un visiteur anonyme cherche à en savoir plus sur votre offre. Cela démontre que vous êtes confronté à un client potentiel. Vous vous questionnez souvent : « comment pourrais-je augmenter mes leads ? » Si vous avez déjà essayé différentes méthodes, mais que vous n’avez pas réussi, adressez-vous à des spécialistes dans la génération de leads.
Susciter l’intérêt de l’internaute
Pour qu’un bouton puisse inciter un internaute à effectuer une action, le CTA doit avoir une couleur forte. Essayez de sortir du lot, mais respectez tout de même votre charte graphique. Posez le bouton dans un cadre délimité afin d’attirer aisément le regard du visiteur. Accompagnez le CTA avec un titre accrocheur. Énumérez les bénéfices de votre offre. Il faut que le bouton soit accessible. Il doit conduire rapidement à votre landing page.
Placer le bouton au bon endroit
Comme le bouton est un outil stratégique, faites en sorte de le mettre dans un endroit visible. Il doit être discret, ce qui signifie qu’il ne doit pas déranger dans sa lecture.
Mettre des formulaires courts et efficaces
En simplifiant les champs des formulaires, vous contribuez à améliorer la qualité de vos leads. Pensez aux informations essentielles qui permettront de qualifier vos prospects au début de l’entonnoir de vente. Mentionnez-les dans le premier formulaire.
Ajoutez des champs dynamiques. En effet, si un lead a déjà été identifié et qu’il a déjà téléchargé un contenu spécifique, votre formulaire devra afficher de nouvelles questions. Votre plateforme devra être capable de s’adapter au profil et aux besoins des prospects.
Appliquer la méthode A/B testing à vos titres
Votre contenu et vos titres peuvent avoir un effet direct sur les performances du trafic naturel de votre site et du taux d’ouverture des emails. Vous devrez identifier les formulations qui génèrent les meilleurs résultats. Essayez de trouver des titres susceptibles de plaire à votre audience.
Faites un brainstorming avec vos équipes. Rédigez une dizaine de titres pour chacun de vos contenus. Sélectionnez ensuite les deux meilleurs titres. Faites un A/B testing sur les deux titres auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. Servez-vous du titre le plus efficace pour vos prochaines campagnes publicitaires.