Vous faites face à des difficultés pour augmenter vos ventes e-commerce ? Nous avons regroupé quelques idées pour vous. Les solutions que nous vous proposons suivent les tendances actuelles du marché et sont parfaitement adaptées aux nouvelles habitudes de consommation. Nous allons vous prêter mains fortes pour booster les ventes sur votre site web.
Fidélisez vos clients
Quand une entreprise peine à se développer, la première idée en tête est le manque de clients. C’est pourtant une fausse conception. Au lieu de mettre tout en œuvre pour acquérir de nouveaux clients, améliorez votre stratégie afin de fidéliser vos clients existants. Entre ceux qui n’ont fait que passer ou du moins consommé une fois sur votre site, les clients fidèles vont revenir et ajouter de plus en plus d’articles dans leurs paniers. Plus ces clients fidèles reviennent vers vous, plus le taux de conversion sera élevé. Leur présence et leur assiduité vont générer plus de revenus à chaque fois qu’ils passent sur votre site.
Montrez que votre site est fiable
Utilisez des pictogrammes pour démontrer que votre site est fiable. Les internautes vont s’éloigner de votre site et d’autres ne s’y approcheront même pas s’il apparaît comme indigne de confiance. Assurez-vous en toute urgence que votre site est bien sécurisé. Effectuez les accommodations nécessaires et prouvez votre crédibilité. Cela semble compliqué, mais pas impossible. Vous pouvez par exemple arborer fièrement les badges de sécurité utilisés par votre site.
Réalisez et diffusez des démonstrations vidéo
Les consommateurs sont toujours attirés par les vidéos. Les experts en communication commerciale confirment que la vidéo est une stratégie marketing réellement efficace. Parmi toutes les manœuvres marketing, la vidéo est une vraie solution pour booster le trafic de son site. C’est la plus porteuse en termes de retour sur investissement. En moyenne, un internaute peut passer 88% de son temps de surf à visionner les vidéos d’un seul et unique site de vente.
Mettez en avant vos articles à succès
Rediriger vos clients en leur exposant vos articles les plus vendus. C’est une opération marketing efficace pour booster votre vente. Mettez en place sur votre page d’accueil une catégorie « best seller ». Les sites qui ont utilisé cette option sont généralement très populaires. Les internautes qui visitent votre site n’ont pas forcément une idée fixe de ce qu’ils recherchent. Si vous vendez des produits différents, vos clients risquent de s’égarer et vont se précipiter à prendre la sortie. C’est là que l’étiquette « best seller » jouera son rôle.
Adoptez la méthode FOMO
La méthode FOMO (Fear Of Missing Out) est traduite littéralement par la peur de rater quelque chose. Faites sentir un sentiment d’urgence quand vous communiquez sur vos produits. Vous pourrez par exemple dire qu’un article est limité en quantité. Réalisez de temps en temps des « ventes flash » en attribuant à chaque fois une thématique (tout à X francs, fin de vente à minuit, les blacks days…). Tout cela pour provoquer l’impulsion chez les consommateurs qui auront l’impression de rater quelque chose s’il n’achète pas tout de suite.