Temps de lecture : 2 minutes

SEO : ce qui risque de changer en 2020

Les techniques de référencement naturel évoluent constamment. Voilà pourquoi il est important de suivre les dernières tendances SEO afin de bien s’y préparer. Nous ne sommes qu’à quelques semaines de 2020 et il est plus que temps de se pencher sur les changements à venir pour le SEO.

#1 La recherche vocale 

Alors que de plus en plus d’utilisateurs passent du poste de travail au mobile et que l’utilisation des assistants connectés se multiplie, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers la recherche vocale. 

Les gens se mettent à parler parce que c’est plus rapide et plus facile lorsque vous effectuez d’autres tâches.

En 2016, Google annonçait que plus de 20% des requêtes sur son application mobile et sur Android étaient effectuées par la voix – une tendance qui se poursuit à la hausse pour 2020.

Pour la recherche vocale, vous devez penser à un langage naturel plus conversationnel, à des recherches locales et à la compatibilité des sites Web.

#2 L’expérience utilisateur :

L’algorithme de Google est devenu plus sophistiqué afin de fournir des résultats meilleurs et plus pertinents. C’est également le cas pour exclure le contenu médiocre résultant d’anciennes pratiques de référencement discréditées telles que le bourrage de mots clés et la création de backlinks spams.

En 2020, Google prendra en compte l’expérience utilisateur et l’engagement des utilisateurs parmi ses indicateurs clés pour les classements SEO.

Un taux de rebond élevé, entre autres, indique à Google que le résultat n’était pas utile ou que l’utilisateur cherchait. Et si cela continue, Google finira par classer le site Web de plus en plus bas dans ses résultats. 

L’objectif de Google étant de fournir aux utilisateurs les résultats les meilleurs et les plus pertinents, c’est pourquoi l’expérience des utilisateurs est devenue et restera un facteur aussi important en 2020.

#3 Indexation mobile et vitesse de chargement des pages :

Ce n’est un secret pour personne que le mobile représente maintenant environ la moitié du trafic de recherche dans le monde.

Google a d’abord lancé l’indexation mobile, et a récemment annoncé que ce serait désormais la valeur par défaut pour les sites Web nouveaux pour Google. 

Les internautes effectuent de plus en plus de recherches sur leurs appareils mobiles et Google ne montrera tout simplement pas votre site Web à ses utilisateurs s’il n’est pas compatible avec les appareils mobiles, car cela donnerait aux utilisateurs mobiles une expérience utilisateur médiocre.

Les facteurs clés de l’optimisation mobile en 2020 incluent des vitesses de chargement rapides ainsi qu’une navigation simple et claire conçue pour le petit écran.

 

Un plus gros trafic sur votre site aujourd’hui a vous dit ? 🤔

D’autres articles pour vous aider à augmenter son trafic