L’analyse du trafic d’un site web est indispensable pour les entreprises. Ces données leur permettent de déterminer la visibilité d’un site, l’attractivité d’une marque sur les réseaux sociaux ou encore sa popularité auprès du grand public. Différents outils utilisent de nombreux filtres afin d’obtenir le maximum d’informations utiles.
#1 Google Analytics, l’outil le plus populaire
Google Analytics est le plus utilisé par les référenceurs. Cet outil est gratuit et offre l’avantage de contrôler près de 85 % des sites qui se servent de ce type d’outils. Les référenceurs obtiennent gratuitement un rapport détaillé du taux d’audience de leur site internet. En plus, les référenceurs n’ont pas besoin de souscrire à un abonnement pour accéder à des données capitales telles que les pages les plus visitées ou la durée de chaque session. Ils peuvent également connaître les données démographiques des visiteurs ainsi que leurs comportements.
#2 Matomo, le successeur de Piwik Analytics
Matomo constitue une bonne alternative au Google Analytics. Il est doté de plusieurs fonctionnalités afin d’obtenir un rapport plus complet. Il s’agit de l’analyse des interactions avec le contenu du site et de ses fichiers médias. En plus, Matomo donne des recommandations avancées sur le SEO. Les créateurs de cet outil SEO proposent également des services destinés aux professionnels tels que les formations et les offres d’accompagnement.
#3 Analytics Suite crée par At Internet
Il s’agit d’un outil d’analyse SEO payant qui permet au professionnel du SEO de mesurer l’audience et d’analyser la manière dont les visiteurs arrivent sur leur site. Il aide les entreprises à prendre des décisions stratégiques et plus intelligentes. L’Analytics Suite offre également l’avantage d’effectuer en temps réel une analyse des performances du site web.
Grâce à ces outils d’analyse SEO, vous avez la possibilité de connaître et de suivre en temps réel la popularité de vos contenus et de vos offres.